Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs d'alain
Newsletter
18 abonnés
18 juin 2019

lecture: Tunnel

BONJOUR 26

 

Voici un livre que j'ai lu, j'ai bien aimé 

tunnel-709419

 

Résumé

Le commissaire Furnon a depuis peu pris les commandes du SRPJ de Lyon. En ce premier jour des vacances de Pâques, il se prépare à passer un week-end paisible en compagnie de sa femme. C'est, malheureusement pour lui, le jour que choisit un gang audacieux pour déclencher le plus gros hold-up jamais opéré à Lyon. Les malfaiteurs ont échafaudé un scénario implacable. Ils sont très déterminés et le montrent rapidement. Les forces de l'ordre se trouvent confrontées à une situation telle qu'ils n'en ont encore jamais connue... Extrait : « Le commissaire Furnon monta dans son véhicule de service, enclencha son gyrophare et prit la voie réservée aux bus à plus de 110 km/h. Heureusement, à cette heure matinale, la circulation était quasiment inexistante. La bombe explosa au moment où il présentait son insigne à l'agent qui bloquait l'accès, côté quai du Rhône. Il sortit son portable et appela Etchevarry qui décrocha à la première sonnerie. - Pascal, tu es sur place ? - Je suis arrivé il y a trois minutes ; je suis avec Béraud. A priori, c'était une petite charge et il n'y a que des dégâts matériels. On a pu faire évacuer le parking à temps. - Bonne nouvelle ! On a des indices ? - Non. L'appel était masqué et la voix trafiquée. Par contre on est sûr d'une chose : il voulait qu'elle saute. Il a appelé trop tard pour que l'on puisse intervenir. Béraud penche pour un avertissement. » 

61468752

Publicité
Commentaires
D
ho ho va falloir que je le note pour un prochain achat il a l'aire trop bien
Répondre
les loisirs d'alain
Publicité
Archives
les loisirs d'alain
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 044
Publicité