Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs d'alain
Newsletter
18 abonnés
15 avril 2014

lecture

bonjou10

 

Voici le dernier livre que j'ai lu

Tout pour être heureuse ?

le résumé

À Londres, de nos jours.

De l'extérieur, Fran a tout pour être heureuse : Richard, un mari aimant avec un job en or, deux enfants charmants, Thomas, dix ans, et Molly, quatre ans, qui vont dans une des meilleurs écoles de Londres, un appartement somptueux dans un quartier chic, et deux meilleures amies super sympas. Un vrai conte de fées. À y regarder de plus près, tout n'est pas si rose : Richard rentre de plus en plus tard du travail, Thomas est une sorte de zombie qui semble ne prendre vie qu'au foot, Molly a quelques soucis à l'école depuis qu'elle a été taxée de racisme pour une imitation douteuse, et les meilleures amies ont d'autres chats à fouetter. Mais le vrai problème, c'est Fran elle-même. Depuis la naissance des enfants, elle n'est plus elle-même. Elle a arrêté de travailler, elle oublie les entraînements de foot, les devoirs, les rendez-vous, ne sait plus comment s'habiller, se sent de plus en plus incongrue parmi les redoutables mamans d'élèves à la sortie de l'école et voit arriver avec les pires angoisses son trente-septième anniversaire. Alors, pour se donner un peu de courage, Fran prend un verre de Chardonnay de temps en temps. Un peu trop souvent, en fait. Jusqu'à toucher le fond...

Bonne journée
Publicité
Commentaires
D
j'ai envie de savoir la suite
Répondre
T
je l'ai lu j'ai bien aimé
Répondre
T
je l'ai lu j'ai bien aimé
Répondre
M
eh oui ! c'est trop souvent la réalité de la vie de certaines familles et c'est triste !<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Re-bonjour Alain, merci pour la découverte de ce livre, en fait tout se gâche ! Bisous
Répondre
les loisirs d'alain
Publicité
Archives
les loisirs d'alain
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 048
Publicité